Pages

samedi 27 août 2016

Apprenez à parler espagnol comme un diplomate de 1961



C’est ce que j’essaye à faire pendant cet été. Ma moyenne est le FSI Spanish Basic Course. Ces leçons ont été développées pour des diplomates américains dans des années 60. Il comprend 59 heures d’audio et des textes avec tous les dialogues et explications. Il y a 4 volumes est déjà dans le premier il y a 12 heures d’audio et un texte de 700 pages. De plus, tout est gratuit.

A l’époque les audio étaient sur des casettes mais maintenant ils ont été mis en format MP3. Cependant, il y a quelques problèmes pour démarrer.

Problème 1 : Les fichets téléchargés sont dans le format comprimé, *.rar. Il faut trouver une moyenne pour les décomprimer.

Problème 2 : Le volume du son est suffisantes pour un ordinateur mais ne pas pour le lecteur MP3 que j’utilise. Heureusement il y a ce site pour augmenter le volume. Pour bien ouïr en se promenant quand les motos passent, j’ai dû augmenter le son 5 décibels.

Ma méthode est de bien lire le texte et traduire tout que je ne comprends pas, ce qui me prend 45 à 60 minutes par session. Puis, quand je sors je écoute et imite les paroles dans mon lecteur MP3. Heureusement il y a maintenant des téléphones portables qui font que ceux qui parlent pour eux-mêmes dans la rue ne sont plus pris pour des fous.

Pour bien apprendre il faut compléter les audio avec d’autres sources. Heureusement des textes, des explications et des exercices grammaticaux en espagnol ne manquent pas sur internet.

Dans un an j’espère être capable de maintenir une conversation courant mais simple en espagnole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.