Pages

mardi 2 août 2016

Nos tailles changent




 Tailles d’hommes nés en 1996

Nos tailles sont en partie influencées par des facteurs génétiques mais plus encore par l'environnement, c’est-à-dire l'alimentation et la santé. La santé et la nutrition de la mère pendant la grossesse sont aussi des facteurs qui comptent. Les personnes de hautes tailles vivent généralement plus longtemps, ont plus d'éducations et gagnent plus d’argent dans leurs vies. Autrefois la taille corrélait aussi avec la classe sociale.

Une nouvelle analyse des données globales sur la taille humaine de 1914 à nos jours montre qu’elle a changé de manière très différente au cours des années 1900. Les Européens gagnaient en taille au début et au milieu de ces années 1900, après quoi elle a ralenti dans plusieurs pays. Dans de nombreux pays en Afrique subsaharienne, les gens ont pendant une période grandi mais au cours des dernières décennies ils sont devenus plus courts.

En Europe il n’est plus les scandinaves qui sont les plus grand mais les hollandais qui moyennement mesurent 183 cm. Les plus petites sont les femmes Guatémaliennes qui au début de siècle ne mesuraient que 140 cm. En Corée du Sud, les femmes ont gagnée tant que 20 cm pendant les dernières 100 années.

Dans des pays comme les États-Unis et le Kiribati le gain en taille a été suivi par un gain considérable d’IMC. (Le corsage a grandi plus que la taille). Il n’est pas le cas pour le Japon, le Singapour et la France d’où l’IMC a changé très peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.