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lundi 19 septembre 2016

Des rues de recharge pour promouvoir les véhicules électriques



La petite plaque sous la voiture combinée avec un récepteur 
dans la voiture permet de charger sans fil.
Pour la nouvelle année il aura 2 rues de recharge pour promouvoir des voitures électriques en Stockholm. La ville dispose déjà 6 voitures avec un système de recharge par induction mais qui actuellement seulement fonctionne dans un garage pendant la nuit.

L'étape suivante consiste à tester s’il aussi sera possible de charger sur des bornes de taxis et devant des feux rouge.

La ville a actuellement environ 700 postes de recharge et le but est qu’ils seront 1000 avant 2018.

Cependant, à cause du conforte l’option de pouvoir charger sans fils est attirant. Stockholm est à la pointe de ce mode et participe depuis un an dans un projet pilote.

Pour recevoir les ondes émissent par la plaque les voitures 
ont un dispositif à bord qui coute environ 1000 euro.

De bien positionner la voiture sur la plaque à induction exige une certaine touche. Parce que localisé sous la voiture le conducteur est montré le bon chemin par un système ressemblant ce d’un lave-auto automatique. Pour pleinement rechercher les voitures actuelles il faut jusqu'à 6 heures.

Donné que le positionnement est si critique il sera difficile à faire fonctionner les plaques d’induction dans un rue. Peut-être soit-il possible de concevoir une solution avec des plaques qui s’auto-positionnent en glissant sur un mécanisme ? Puis il y a le problème de paiement qui évidemment doit se faire avec une communication sans fil.

L’arrangement semble envisageable pour de taxis mais ne pas devant les feu rouges. S’il faut 6 heures pour pleinement charger une voiture avec une autonomie d’environ 100 km, chaque minute corresponde à 300 mètres !

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