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mardi 4 octobre 2016

Des voitures électriques ne sont qu’une parenthèse !



Cette année beaucoup de voitures électriques sont exposés dans le salon d’automobile à Paris. Le plus part d’elles ont des autonomies impressionnantes, plus de 300 km. Elles sont encore assez chères mais les prix de batteries sont en rapide décents. Pour les plus optimistes les coûts d’achats soient comparables avec des voitures conventionnelles en 2020.

Mais, en France il y a presque 40 millions de véhicules. S’ils tous auront besoin d’être chargé pendant la nuit, il faudrait autant de stations de recharge. De plus, l’état doit trouver un moyenne de se compenser pour les impôts perdus sur les carburants.

Ces sont des arguments exprimés par l’entreprise PowerCell, qui fabrique des piles à combustibles alimentés par gaz de hydrogène. Leurs critiques font valoir que la technologie est coûteuse et que l'hydrogène est un gaz à haut risques mais chez PowerCell ils retoquent que ce gaz n’est pas plus dangereux que l'essence et que le coût constamment est en train de diminuer.

PowerCell n’est pas le seul partisan de piles à combustible. Toyota, a toujours été très en avance dans ce domaine. Un autre entreprise, Hyundai, a ressèment lancé le modèle ix35 qui a une autonomie de 500 km. De faire le pleine n’est pas moins chère que pour des carburants conventionnelles mais il ne prend que 2 minutes. Cependant, le prix est encore assez élevé, autour de 50 000 euro.

En Janvier cette année PowerCell a reçu sa première commande pour leur pile S3, de 100 kW, d’un client chinois. La production est encore modeste, mais le bût de PowerCell est de devenir le leader mondial de piles à combustible.

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