Pages

jeudi 6 octobre 2016

Est-ce-que Google a compris ?



Depuis plusieurs années le moteur de recherche Google ont des petites figures qui accompagnent la ligne d’insertion sur le page principale, appelés Google doodles. Elles sont très bien fait et montre qu’il y a des employés avec beaucoup d’imagination dans cette entreprise. Je les aimerais bien si seulement ils ne bougeraient et clignoteraient pas.

Les moteur de recherches sont maintenant des utiles de travaille. D’avoir des images qui clignotent dans les yeux quand il faut se concentrer sur l’orthographe d’un mot de recherche, suivant dans une langue étrangère, est extrêmement irritante. Nous sommes sans doute beaucoup à les considérer comme de la pollution visuelle.

Le comble est arrivé au milieu d’août cette année avec un œil qui clignotait avec une fréquence épileptique. C’était assez pour moi et tout en colère j’ai inclut 2 autres moteurs de recherche sur mon menu rapide, le Bing et le Qwant.  

Il semble que je n’ai pas été le seul à exprimer mon mécontentement. Par plaintes directes ou par analyse de fréquentations, Google a apparemment registré tant de réactions négatives. Les jours suivants il y avait plus de doodles sur mon écran. Puis, ils sont réapparus de temps en temps. Dès qu’ils avaient des choses qui bougeaient, même minimes, j’ai immédiatement changé moteur de recherche.

La bonne nouvelle est arrivée hier, un doodle avec un bouton de démarrage ! C’est que je réclame depuis des années et non pas seulement pour les doodles, mais pour toutes genres d’animations.

Beaucoup de rédacteurs de sites web et revues en ligne ont des difficultés à comprendre que nous somme nombreuses à vouloir des écrans calmes. Il y a même ceux qui rendent des matérielles rédactionnelles animés.

Puis, il y a le problème de la publicité animée. Heureusement il est possible de stopper beaucoup avec AddBlock et selon mes informations nous sommes 30% à le faire. Un lecteur, Opera, a même cette fonction intégré.

S’il avait un correspondant aux 10 commandements de la bible avec le but de régler le comportement sur internet, le premier devrait de mon avis être de ne jamais inclure des animations sans bouton de démarrage.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.