Pages

dimanche 4 décembre 2016

Volvo lance le plus long bus de monde



Beaucoup de villes en France ont construit de tramways modernes. Ils sont beaux, confortables et n’ont pas d’émissions, mais ils coutent chère et sont peu flexible. Dans un proche avenir il aura une technologie beaucoup plus concurrentielle -- des bus sectionnés en plusieurs remorques.

En Marseille il y a déjà les ligne 21 et 82 qui sont servi par des bus en 2 sections, appelés TGB pour Très Grand Bus. Ce type de bus existe depuis des décennies. Il y a plusieurs raisons pourquoi il est difficile d’ajouter plus de sections. Une est la performance dans des virages. Mais, avec de la technologie moderne il est maintenant possible de guider les roues comme si le bus conduisait sur des rails.

Pour la propulsion sans émissions néfastes il aura aussi bientôt des options – batteries ou piles combustibles.

Volvo est au courant avec ce développement et un de leurs dernières conceptions est un bus en 3 sections. Il est de 30 mètre en longueur et peut transporter 300 passagers. Selon le constructeur il est le plus long du monde.

Il a spécifiquement été développé pour le système de bus urbains au Brésil où certaines lignes ont leurs propres voies. Il est probable que plusieurs d’autres pays en Amérique du Sud vont suivre l’exemple.

Actuellement il existe 2 lignes de tramway en Marseille et un troisième est planifié. Il est temps d’arrêter se chère projet et au lieu de mettre des rails préparer le voie pour des TTGB, Trés Très Grand Bus, qui bientôt seront fabriqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.