Pages

lundi 17 juillet 2017

Eaux usées peut aussi être trié



Toutes les bonnes citoyennes trient autant que possible ces déchets en : verres – papiers –  emballages. Dans des villes modernes, ne pas Marseille, l’eau usé  - est aussi trié en deux fraction sur le niveau de la rues – l’eau de la surface et l’eau des ménages. En cas de pluie ces deux systèmes de canalisations assurent que les stations d'épurations ne sont pas surcharges.

Cependant, il est, au moins théoriquement, possible de pousser le triage d’eau usé plus proche des ménagers. Dans ce cas les bâtiments auront 3 systèmes : WC – douches, bains, machines à laver – éviers.

L’idée n’est pas nouvelle. Dans des années 70 il y a eu un grand intérêt pour des toilettes capable à trier l’urine. Quelques essayes ont été fait mais l’idée n’a jamais trouvée une acceptabilité générale.

Peut-être que le triple système aura un meilleur future. Dans une étude, (en suédois), les auteurs ont examiné des systèmes de tri existant dans le monde. Les expériences sont rares, mais celles qui existent sont bonnes. Ils concluent qu’une implémentation sur le niveau d’installations d’un quartier entière coutera 20% de plus mais que les gains environnementaux seront de 15%.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Les Docks de Marseille
de Hugues Serraf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.