Pages

vendredi 7 juillet 2017

Les kangourous brouille les voitures autonomes de Volvo


Comme tous les autres constructeurs, Volvo est en train de développer des voitures autonomes. Une fonction nécessaire dans un tel système est un tâche qui automatiquement frêne la voiture en cas d’obstacles sur la route.

Parce qu’il y a beaucoup de grands animaux qui croisent les routes dans des pays nordiques la fonction évitera tant d’accidents. Voici de la statistique de collisions en Suède 2016 : Elans 5 874 ; chevreuils 44 629 ; sanglier 4 757 ; cerfs 2 927 ; ours, loups, gloutons, loutres, et aigles 120.

Le système de Volvo est maintenant capable à identifier ses animaux et déterminer la distance. Mais, de le faire pour des animaux qui se déplacent en sautant, comme les kangourous, s’avérait beaucoup plus difficile.

Quand le kangourou est dans air libre le système perde ces références et surestime la distance. Le problème semble difficile à régler car les ingénieurs de l'entreprise se combattent depuis deux ans pour trouver une solution.

En Australie il y a chaque année plus de 16 000 accidents de la route avec de kangourous, ce qui représente 80% des accidents d’animaux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.